Bullet Journal, on s’y met ?

Aujourd’hui, une nouvelle paire de mains fait son entrée sur le blog !

Pour mon premier article, j’avais envie de vous parler de mon bullet journal. Personne n’a pu passer à côté de ce phénomène qui depuis quelques années est très populaire sur les différents réseaux sociaux, dont Tumblr, Pinterest et Instagram.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept créé par Ryder Carrol, je vous renvoie vers le site officiel qui vous expliquera tout dans les détails !

Pourquoi un bullet journal ?

Ce qui m’a beaucoup plu, c’est la liberté. Bien sûr il y a des lignes conductrices mais finalement, ce cahier tout en un est le vôtre et vous pouvez y mettre tout ce qui vous plait. Le gros plus à mon sens, c’est pouvoir nourrir sa propre créativité tout en s’organisant !

J’ai donc adopté ce cahier tout-en-un il y a deux mois. Ainsi, chaque fin de mois, j’ai décidé de vous présenter mes « spread » et pouvoir partager avec vous ce qui a pu marcher ou non avec moi. Et qui sait, peut-être vous inspirer par la même occasion !

J’ai d’abord commencé par un Calendex (récapitulatif d’une année complète) ainsi que des pages pour les « collections ».

Etant débutante, mes « spread » sont encore très minimalistes mais c’est également le style qui me plait. Je teste encore différents types d’entrées pour mes semaines, et j’adapte également mon mois en fonction de mes besoins.

Cette fois, je vous retrouve pour partager avec vous le mois de Juin ainsi que Juillet.

En premier lieu, j’ai choisi comme thème l’Hibiscus pour le mois de Juin. C’est une fleur que j’affectionne particulièrement. Et pour la petite histoire, j’ai consommé beaucoup de boisson à base d’Hibiscus ce mois-là !

Chaque début de mois, j’ai décidé de mettre un récapitulatif de mon mois avec les événements les plus importants. J’ai également un tracker d’habitudes (qui marche plus ou moins). Et un tracker pour mes dépenses.

La double page que je préfère est sûrement celle des Moments, qui me permet de mettre en avant des bons souvenirs pour chaque mois.

Comme vous pouvez le voir, j’ai assez vite abandonné le weekly spread sur deux pages. Je n’avais pas nécessairement besoin de tout cet espace pour le moment.

Pour le mois de Juillet, j’ai décidé de me tourner vers un thème plus tropical avec des feuilles de bananier. La chaleur !

Ce mois-ci j’ai testé un nouveau type de weekly spread. Lorsque j’ai eu beaucoup de tâches à accomplir sans jour pré-défini, j’ai beaucoup aimé le spread avec un To-Do et Events. J’ai également abandonné la page « Brain dump » qui ne m’avait pas du tout servie le mois dernier.

Utilisez-vous un bullet journal ? Êtes-vous tenté(e)s ? 
N’hésitez pas à partager vos insta/tumblr !

– A

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s